Les U15 frustrés

4 décembre 2017 - 13:01

Les U15 se déplaçaient exceptionnellement dimanche après-midi à Cazilhac pour y affronter le Briolet. Avec seulement 11 joueurs disponibles et sans gardien, Noah le stoppeur absent pour cause blessure, la tâche s’annonçait compliquée. Défaite sans appel 5-0 et pourtant… Une domination constante des violets en 1ère mi-temps, de l’envie, respect des consignes, solidarité. Mais l’envie ne fait pas tout, à la 20ème minute, sur un contre, nos jeunes encaissaient le 1er but alors que le gardien n’était plus dans ses cages et 10 minutes plus un second but contre leur camp. A la reprise, les petits violets n’ont pas baissé les bras, bien au contraire, bien décidés à ne pas perdre la 2nde période. Mais il était dit que rien ne leur serait épargné. Encore sur un contre, l’arbitre désignait le point de pénalty pour une main dans la surface que lui seul a vu. Et c’est la partie la plus importante que nous devons mettre en place dans cette phase d’apprentissage, l’injustice, l’erreur. Nos petits violets n’ont ni contesté ni palabré après l’arbitre (qui reconnaîtra s’être trompé mais...). Mais moralement et physiquement cette décision a fait du mal dans la tête et dans les jambes. Au final, même si la victoire adverse reste logique dans ces conditions, la lourde défaite reste assez injuste. Avec un véritable gardien et des décisions un peu plus favorables il en aurait été autrement. Mais ce groupe a de la qualité, leur état d’esprit et leur moral d’acier feront le reste.