L'USMN dit déjà adieu à la coupe de France

20 août 2017 - 21:13

Débuts ratés pour l’USMN

Un petit tour et puis s’en va… En déplacement à Lavalette pour y affronter la Malepère en coupe de France, l’USMN s’est inclinée 4 à 3. Pourtant, la première période ne laissait pas présager d’une telle issue. Dominateurs, les violets se sont rapidement installés dans le camp adverse, développant un bon football et dès la 13ème minute, on pensait que le ciseau retourné de Jo des 18 mètres allait trouver la lucarne mais le gardien réussissait in-extremis à dévier le ballon en corner. A la 20ème minute, un coup-franc de Michou était repoussé par le très bon gardien adverse et la reprise de Kader passait au-dessus de la barre. Et c’est fort logiquement que le capitaine Rico ouvrait la marque à la 35ème minute sur une passe en retrait de Jessie. Bien en place, les violets récupéraient un énième ballon en milieu, Zizou lançait Brahim en profondeur et marquait le 2nd but en plaçant son ballon hors de portée du gardien. La Malepère procède par contres et dans les arrêts de jeu, ils obtiennent 2 grosses occasions sauvées presque miraculeusement par Zizou et Michou. La pause survenait sur cet avantage de 2-0 et des certitudes dans le jeu. Le deuxième mi-temps allait être un véritable cauchemar pour les coéquipiers de Rico. Dès l’entame, une longue transversale trouve l’ailier gauche qui ajuste Soren d’une frappe croisée du gauche. A la 52ème, la Malepère obtient un coup-franc à la limite de la surface, tout d’abord repoussée par Soren mais la défense apathique laisse un attaquant adverse égaliser. Complètement dépassés dans les duels, pris de vitesse en défense et en manque flagrant de condition, les violets vont encaisser 2 autres buts aux 63ème et 72ème minutes. Le dernier quart d’heure sera à nouveau à l’avantage des violets qui réduiront la marque pour Jo bien sur un long centre de Zizou, mais la défense locale et leur gardien tiendront bon jusqu’au coup de sifflet final. Un prompt rétablissement à Aurélien victime d’une entorse à la cheville à l’échauffement remplacé au pied levé par Léna. Il va falloir vite se mettre au travail pour retrouver une condition digne de ce nom pour tenir 90 minutes. Rendez-vous mardi à Saint-Denis pour l’entraînement, match amical jeudi toujours à Saint-Denis et dimanche très certainement coupe Lopez.